Lamster, la startup bisontine innove & révolutionne le secteur RH
De l'incubateur à un développement national
Fondée en 2017 par Valentin Lamielle après 18 mois à l’Incubateur de Franche-Comté, la société a connu une croissance importante en développant une web application. Le logiciel permet de gérer les Ressources Humaines via un planning interactif, des demandes de congés en ligne, un coffre-fort électronique et bien d’autres fonctionnalités. Développée dans un premier temps pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, la société a vocation à se déployer dans d’autres secteurs d’activités.

En 2 ans et demi d’activité, Lamster a connu un développement national suite à son référencement auprès de l’AFA (Associations des Franchisés Accor) et de l’AIFE (Louvre Hotels). Elle compte parmi ses clients différents restaurants et hôtels de chaines ainsi que des hôtels indépendants haut de gamme. La société a su aussi se développer auprès de restaurants étoilés à l’instar de la Tour d’Argent à Paris.
Lamster voit loin
L’innovation est la ligne directrice et quotidienne de son dirigeant. Il rêve du logiciel de demain qui permettra à ses clients de demander des recommandations à l’outil pour l’optimisation de la planification.
« Nous nous sommes déjà rapprochés de grands laboratoires universitaires pour développer notre solution de demain avec de l’Intelligence Artificielle »
La relation client, au coeur de toutes les attentions
Bien qu’offrant une solution prônant la dématérialisation, Lamster a fait le choix de privilégier la relation client et l’assistance via un chat ou un support téléphonique.
« Nous souhaitons offrir à nos clients une solution dématérialisée, 100% modulable & personnalisable. Nous privilégions l’écoute client »
Lamster s’engage notamment envers chacun des clients en leur garantissant une réelle adaptation de la solution selon leurs besoins.
« Nous développons notre interface selon les exigences et attentes de chaque hôtelier-restaurateur, leur accordant alors un service personnalisé et sur-mesure »
L’équipe (Lamster) apporte donc une très grande importance aux différents suivis pour pouvoir leur faire vivre la meilleure expérience possible.
Le développement économique et local
Valentin Lamielle a pu bénéficier des précieux conseils de l’ancien Incubateur de Franche-Comté. C’est tout naturellement qu’il souhaite aujourd’hui faire profiter d’autres porteurs de projets de l’expérience qu’il a pu acquérir ces dernières années.
C’est le cas notamment de TagEat, société fondée par Corentin Gouot et Jean-Marie Bridoux, proposant une solution de conciergerie digitale. Installée dans les locaux de Lamster, la société peut bénéficier d’une proximité avec les équipes de Lamster et de son réseau commercial.
Simplifiez la gestion de votre roomservice avec notre conciergerie digitale

Par Clothilde B.
Lire d’autres articles :
- Lamster évolue avec la mise en place de la signature électronique 7 janvier 2021
- Nos 5 idées pour améliorer la qualité de vie au travail 31 août 2020
- La marque employeur : Devenez la Référence de la Préférence ! 20 juillet 2020
- Notre bilan 2019 23 janvier 2020
- Yannick Franques, nouveau chef de la Tour d’Argent 3 décembre 2019